La chasse à tout ce qui est vieux,sent mauvais, est ouverte .Les odeurs artificielles des intérieurs sont des C.O.V (carbone organique volatile) et ce sont les particules fines des cierges qui ont noirci nos cathédrales et les poumons des catholiques (pas les âmes)
Il y a en moyenne 36 millions de véhicules en France qui changent leurs 4 pneus tous les 4 ans.

Chaque pneu, avant replacement a perdu environ 1 kg de matière, dont de 10 a 30% ont été réduits en particules fines de taille inférieure à PM2.5. Et la, les pauvres et les vieux , encore propriétaires de véhicules thermiques pourront déculpabiliser. Crit’air justifie, entre autres critères, la chasse aux vehicules thermiques sur la quantité de particules fines inférieures a PM2.5 émises par ces moteurs . En France , ces véhicules émettent, chaque année, 800 Tonnes de ces particules inférieures à PM2.5 . Cette flotte de véhicules, remplacée ou non, continuera a produire 7800 Tonnes de ces particules issues des pneumatiques . Donc, pour 10% de particules, la cible de crit’air ,les industriels, élus et économistes légitiment une mesure qui va réduire sérieusement le niveau de vie de 20% des français obligés au changement de véhicule, au profit de 0.1% de Français actionnaires, déja aisés, devant bénéficier d’ un nouveau jack-pot . Pas de chance également pour ces actionnaires, les manufacturiers Chinois vont remporter cette partie de monopoly biaisée . Ne jetez pas la pierre à vos élus Français, d’autres pays Européens ont aussi inventé des critères a 2 neurones, mais adaptés à la sensibilité de leurs administrés, c’était la base du jeu.
Un raisonnement bypassé:
The Brain Bypass: une analyse à 2 neurones
Eliminer les tronçons de route avec revetement rugueux intentionnellement déposés pour augmenter la sensation de vitesse des automobilistes, un peu de bruit et de particules pour les riverains, mais des applaudissements de certaines associations, qui font chaud au coeur des élus. Il y a peu de kilomètres concernés, mais très largement suffisants pour dépasser les 1% visés par crit’air.
Et grâce à crit’air, les oxydes d’azote, quelle est l’analyse des deux neurones ? Regardez simplement les résultats des mesures des polluants atmosphériques, souvent retransmises par météo France. En dehors des axes de circulation, Il n’y a aucune corrélation entre l’importance de la circulation et les teneurs en NOx dans la région .D’ailleurs, pour des résultats édifiants, on ne mesure pas les NOx et dehors des trajets routiers. On peut humer les centrales thermiques, gouter les engrais, et jeter une pelletée de pellets dans notre nouvelle chaudière a bois primée à l’achat, si on habite pas tout contre un trajet autoroutier.