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NOS VEHICULES ELECTRIQUES , ECOLOGIE EN 2040:
(En ne considérant que les voitures particulières, camions, autobus et autres motorisés)
En 2022 en France: 40 millions de véhicules, dans le monde 1.34 milliards
En 2040 en France: 59 millions de véhicules, dans le monde 2 milliards ,électriques principalement
Un véhicule moyen en 2040 pèse 1 tonne de matière , roule 12000 km/an et consomme 1800 kWh/an
En 2040 il faudra prévoir mondialement en renouvellement annuel 285 millions de véhicules (7 ans de vie), pour cela 1.25 Millions de GWh (matière et montage)
Ces 2 milliards de véhicules vont consommer annuellement 3.6 Millions de GWh pour se déplacer, dont 0.884 pour le seul parc Français

ENERGIE, LES SOURCES :
Le réacteur nucleaire moyen produit annuellement 7880 GWh (Nb=56 en France)
L’éolienne terrestre grande (100m) produit annuellement 13 GWh
1 km² de sol sous emprise de panneaux solaires produit 0.32 GWh

Les sources telles que charbon, pétrole, gaz, bois, utilisées en 2040 pour générer de l’électricité au niveau mondial, n’on pas été prises en compte ici, pour laisser rêver les écologistes et les « défenseurs » du climat. Pour les autres: 30% de la production du réacteur est directement déversée dans l’environnement sous forme de chaleur.

CE QUI NOUS ATTEND (ou pas) :

Dans le MONDE en 2040: la circulation monopolisera 300 réacteurs nucléaires, ou alors 100 réacteurs + 13500 éoliennes + 735000 km² de sol(aire)
Dans la FRANCE en 2040: la circulation électrique monopolisera 9 réacteurs nucléaires, ou alors 3 réacteurs + 1350 éoliennes + 73500 km² de sol(aire)

TBB propose: